Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2006

Critiques (2)

medium_chevenement.jpgEncore une petite phrase !

Idem ce matin, toujours sur France Inter, invité monsieur Chevènement.
Cet ex-candidat ( rallié depuis peu non pas au panache blanc d’Henri IV mais à notre « panacée blanche ») y est allé de sa petite phrase, qui lancée comme ça, peut passer inaperçue mais qui quand même, demanderait plus de précision quant à son sens profond et surtout à sa mise en pratique, enfin vous verrez.
Il a dit au sujet de l’immigration et de son traitement :
« Qu’il fallait traiter ce problème avec humanité et fermeté ! »
Personnellement je me demande si ces deux attitudes sont compatibles.
Il est je pense, nécessaire de trouver le juste équilibre : trop de fermeté nuit à l’humanité, trop d’humanité nuit à la fermeté !
J’aimerais moi, en savoir davantage sur sa façon exacte de traiter pratiquement ce délicat problème.
J’espère qu’il y a mûrement réfléchi et que ses futures réponses seront de natures à nous éclairer sur une action future adéquate.
Humanité et fermeté ! Faut voir ?

Commentaires

je vois qu'on écoute les même émissions. Monsieur Goulard ce matin était assez intéressant. Plein de bonnes paroles et de bons sentiments... reste à voir les actes. Mais en fin de compte il a signifier sans faire trop de vagues ce besoin INDISPENSABLE de réformer l'éducation nationale (secondaire et supérieure) ainsi que les façons de traiter les chercheurs... A voir...

Écrit par : julie | 19/12/2006

Les commentaires sont fermés.