Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2006

Un rêve se brise ....

medium_VTT_VTC.jpgC’est l’histoire d’une femme qui aimait trop le vélo et qui …

Imaginez un peu au travers de cette histoire (il y a plus important bien sûr), comment la vie est parfois ingrate et cruelle.
Il était une toute jeune fille qui allait passer son certificat d’études et à qui son beau père avait promis : « si tu le réussis je t’achèterai un vélo. » C’était son rêve !
Elle rêvait a de longues ballades avec d’autres jeunes de son âge, allant chercher muguets ou autre fleurs dans la campagne, le dimanche au printemps ou en vacances, l’été.
L’examen fut réussi et le vélo n’arriva pas. Bien bien plus tard un vélo, d’occasion, moche lui fût donné. Ce vélo elle ne s’en servit pas car son beau père qui faisait les marchés avait besoin d’elle et entre l’école et le week end le travail, à quoi pouvait bien servir un vélo.
Puis plus tard, elle se maria, travailla beaucoup et éleva ses enfants dans un climat de bonheur de joies et de peines.
L’heure de la retraite ayant sonné très tôt, elle partit sur la côte d’azur et un jour le goût du vélo revînt grâce à des amis. Elle s’acheta un joli vélo et se lança sur une première balade. A peine effectué 3 km en plat elle n’en pouvait déjà plus. Le retour se fit avec trois arrêts. Le lendemain elle était perclue de douleurs. Ce jour là elle mesura ce qui lui restait à faire pour enfin profiter de son rêve d’enfance.
Elle s’inscrit à un cours de fitness et pratiqua assidûment spinning, rpm et body pump !
Cela fait maintenant 5 années d’entraînement sérieux.
Mais depuis un an environ, elle se plaignait d’avoir mal à la poitrine et cela de plus en plus.
Le cardiologue consulté, après de multiples examens fit tomber son diagnostic: « madame, vous avez fait un infarctus qui est passé presque inaperçu, et vous avez une artère coronaire complètement bouchée. Vous devez prendre à vie les médicaments que je vous préconise et éviter tout effort. En aucun cas votre cœur ne doit dépasser 120 pulsations par minute. »
Aujourd’hui nous avons fait ensemble une vingtaine de kilomètres (c’est maintenant assez peu !), sous contrôle d’un appareillage portatif de sportif et elle me dit ce soir :
« C’est vraiment injuste la vie, j’ai des jambes qui me permettent de pédaler rapidement sans en ressentir une quelconque douleur avec mon entraînement que je fais quatre fois par semaine, et c’est mon cœur qui me lâche. Tu te rends compte moi qui ait rêvé toute ma tendre jeunesse faire du vélo et qui en ait été privée toute jeune parce qu’on m’avait mise au travail gamine, me voilà touchée dans ce que j’aime le plus : mon rêve de petite fille ne peut s’accomplir ! »
Bien sûr il y a pire, mais voilà cette histoire me touche car « elle » ….c’est ma femme !

Commentaires

Je suis réellement touchée et désolée par cela. Peut etre qu'avec cet appareil vous pourrez continuer à avancer dans ce rêve. En tout cas je suis de tout coeur avec vous deux, embrasse monique de ma part.

Écrit par : julie | 20/11/2006

Les commentaires sont fermés.