Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2006

Curieuse position

Le jour ou un politique de droite trouvera qu’un politique de gauche a une idée intéressante qu’il serait bien de creuser, et vice versa, le monde politique deviendra adulte, intelligent et bien plus préoccupé par les solutions à mettre en œuvre pour que la France redevienne un grand pays.
Ce matin en écoutant le trublion politique qu’est Bayrou, il m’est apparu qu’il évoquait largement cette idée.
Je ne connais pas grand chose en politique et j’ignore en détail la personnalité de Bayrou et ce qu’il a bien pu faire jusqu’à présent, mais cette démarche qui apparemment lance sa campagne pour les futures élections présidentielles, pour qu’utopique qu’elle soit cette démarche a le mérite d’être dans le paysage politique très novatrice.
Moi, j’ai bien aimé cette déclaration. Nous verrons comment les Français, mais bien plus les partis politiques, réagiront devant une telle idée.

Je crois que définitivement les hommes aiment se différencier par une appartenance à un clan, que les politiques n’ont de cesse que de battre leurs adversaires, que les philosophes se cramponnent à leur discours, que les religieux ne voient d’autres issues qu’à travers leur Dieu après s’être approprié les Livres Saints pour asservir mieux les peuples, enfin tout le contraire d’une attitude humaniste généreuse. Alors une telle déclaration , c’est sympa, non ?

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord avec vous, peut-être nous proposera t-il une alternative intéressante dans ce paysage politique de plus en plus pauvre en idées

Écrit par : Laurence | 26/05/2006

Les commentaires sont fermés.