Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2006

2006 !!!

MEILLEURS VOEUX !

Et oui ! Une nouvelle année vient de s’écouler.
C’est bien exact, quand j’y songe, ce que disait ma mère quand elle évoquait que le temps en vieillissant passe bien plus vite.
A l’époque tout jeune garçon que j’étais, je ne prenais pas garde à une telle remarque tout juste si un léger sourire apparaissait sur mes lèvres. Pour moi le temps était inexorablement le même pour tout le monde. Pas plus vite pour les uns pas plus rapide pour les autres.
Cependant une fois j’ai compris que le temps prenait de l’importance dans certains cas. Un jour une de mes très rares rage de dent me fit comprendre que le temps me paraissait bien long à être soulagé d’une douleur insupportable. Les minutes voire les heures n’en finissaient pas de s’écouler. J’ai pensé alors, que le temps d’être délivré de ma souffrance me paraissait franchement interminable.
Depuis lors j’ai vieilli comme tout un chacun et je me suis surpris à dire à mes petits enfants que le temps passait diablement vite en prenant de l’âge ! J’ai même dit que l’espace d’un an me paraissait comme autrefois à l’espace d’un ou deux mois !!!
J’ai compris, sans aucun doute possible à les regarder, qu’ils étaient peu convaincus.
Comme moi autrefois.
Comme quoi, à l’instar d’Einstein et de sa loi sur la relativité, il existe une durée relative du temps, bien que ce ne soit pas la même loi.
Bonne et heureuse année à vous, inconnus qui lirez ce texte et si le temps vous paraît court, ne soyez pas inquiets, dites vous que sans nul doute vous êtes très probablement heureux, à moins que vous soyez très vieux !

Les commentaires sont fermés.