Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2015

Cheval de Troie

Après avoir vainement assiégé Troie pendant dix ans, les Grecs ont l'idée d'une ruse pour prendre la ville : Épéios construit un cheval géant en bois creux, dans lequel se cache un groupe de soldats menés par Ulysse. Un espion grec, Sinon, réussit à convaincre les Troyens d'accepter l'offrande, malgré les avertissements de Laocoon et de Cassandre. Le cheval (les émigrants) est tiré dans l'enceinte de la cité (pour nous, l'Europe) qui fait alors une grande fête. Lorsque les habitants sont pris par la torpeur de l'alcool, la nuit, les Grecs (ici, quelques islamistes cachés parmi les  émigrants-cheval) sortent du cheval et ouvrent alors les portes de la ville (l'Europe), permettant au reste de l'armée d'entrer et de piller Troie. Tous les hommes sont tués, les femmes et les filles sont emmenées comme esclaves. Les enfants mâles sont tués eux aussi pour éviter une éventuelle vengeance. Terrible guerre, comme toutes les guerres ! Mais si le cheval n'était autre que "la violence de l'inculture" masquant un tout autre but, celui d'envahir nos pays sous ce "label" de loi divine pour se goinfrer de nos richesses en nous exterminant ?

Croire en Dieu ?

DSC_0798.JPGCroire en Dieu, pourquoi pas ! Croire en Dieu présuppose que l'on croit qu'Il a créé le monde, l'univers mais aussi plus précisément la terre et tout ce qui vit sur elle. Donc logiquement, ceux qui croient en Dieu, le vénère pour cela (du moins cela paraît être la moindre des choses ?) Partant de là, l'ensemble des croyants devraient respecter toutes les créatures de Dieu et notamment la créature qui nous intéresse, l'homme et le respecter comme étant une part de la divinité.. Donc je le répète, selon cette idée, vénérer Dieu c'est, il me semble, vénérer également et sans distinction ses créatures, au risque de Lui déplaire et de se voir traiter des pires calamités éternellement et donc ne pas torturer, tuer, violer, voler, asservir et j'en passe... Mais voilà, les '' grands prêtres '' éducateurs et orateurs pervers, se réclamant de Dieu, ont perverti ce message qui pourrait être idéal, cela dans plusieurs pays s'en prenant à un peuple inculte pour l'asservir et asseoir leur puissance. Ils ont cimenté un communautarisme hostile et capable de tuer au nom d'un Dieu, ce Dieu réputé alors intransigeant, inflexible et sanguinaire. Lorsqu'on sait que ces '' grands prêtres '' agissent déjà sur les enfants dès la plus tendre enfance avec une grande sévérité, agrémentée de douloureuses sanctions corporelles, on comprendra que des adultes ainsi formés et endoctrinés ne peuvent plus redevenir humains et restent comme des sauvages sanguinaires, sans pardon, sans compréhension, sans appel. Même leur propre vie ne leur appartient plus, Comment alors espérer leur rendre une quelconque humanité ? Impossible espoir. Les seuls choix que nous avons, c'est en premier de nous protéger d'eux et avec détermination les exterminer. Triste et douloureuse conclusion. Je crains fort qu'aucune autre solution ne soit adaptée à rétablir la paix et l'harmonie sur cette terre.