Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2015

Ces gens du voyage .....

Communiqué de presse

Les gens du voyage paralysent illégalement le domaine public et le domaine routier, l’État réquisitionne le terrain de Saint Cassien. 80 caravanes sont arrivées sur notre territoire dans la nuit du 22 au 23 juin dernier. Ces dernières ont provoqué des blocages graves et inadmissibles portant atteinte à l’ordre public, (occupation des voies de circulation, barrages routiers…) avec des risques pour la sécurité des biens et des personnes. En ce jour 12h, le représentant de l’État a décidé de réquisitionner un terrain propriété de la ville de Cannes dit de « Saint Cassien », sur le territoire de Mandelieu-La Napoule. Je compte agir avec la plus grande fermeté, comme en 2013, pour que la loi Républicaine soit appliquée. Je regrette la décision prise et demande l’annulation de l’arrêté Préfectoral dans les meilleurs délais. La ville de Mandelieu-La Napoule engagera toutes les voies légales afin d’obtenir réparation du préjudice subi se joignant à la ville de Cannes, propriétaire du terrain, dans les démarches à mettre en œuvre. Enfin, je regrette ce comportement inadmissible qui consiste à prendre en otage les habitants du bassin cannois. J'ai demandé des renforts de gendarmerie pour accroître la sécurité de mes concitoyens exaspérés par cette situation.  Fin du communiqué de Presse.

J'enrage ! Nous avions rendez-vous à la Bocca et absolument coincés nous avons dû renoncer devant un blocage orchestré par ces "gentils gens du voyage" qui par centaines nous ont pris en otages ! Coincés, cela va sans dire, par de belles caravanes tirées par des voitures récentes que, pour la plupart, je ne pourrais me payer (les pauvres !). Finalement je me suis obligé à verser une larme sur leur sort si affreux. Mais passons, ce qui me mets particulièrement en colère c'est qu'aucun gouvernement ne se soit occupé de savoir comment ils pouvaient se payer des caravanes dernier cri tirées le plus souvent par des mercédès en parfait état !? Oui comment l'état ne se préoccupe t-il pas de cette anomalie. La moindre justice fiscale voudrait qu'une réponse valable et contrôlable soit donnée à des questions  telles que : Quelles sont vos ressources ? Montrez moi votre dernière déclaration d'impôts sur vos revenus ? De quelle manière avez vous financé votre somptueuse caravane ainsi que votre voiture de grosse cylindrée ? A qui l'avez vous acheté ? etc.., etc..,Voilà en des temps difficiles une manne financière toute trouvée, certainement trop faible pour nous sortir de notre décadence annoncée, mais qui aurait au moins l'avantage de nous faire croire en une équité sociale pourtant si chère à nos socialistes.