Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2014

Le football

Le football ne m’a jamais vraiment intéressé. Ce n’est pas le jeu, non. Le jeu ne manque pas d’intérêt, que dis-je, le jeu est très captivant. Les joueurs alors ?  Mis à part que ce sont de véritables virtuoses, ce sont de véritables connards incultes issus de milieux très modestes. A part quelques uns, la culture générale moyenne de la grande majorité ne dépasse pas le niveau de sixième et encore. En plus, l’argent, que dis-je la masse énorme d’argent dont ils sont les bénéficiaires me donne envie de vomir !  Ce qui est le plus risible c’est que les plus mordus de leurs supporters ont des revenus très souvent modestes et tire le diable par la queue mais apparemment cela ne les dérangent aucunement d’idolâtrer ces joueurs milliardaires qui méprisent à la fois la France, notre marseillaise nationale et ceux-la même qui les acclament . Bref voilà pourquoi je préfère le rugby au football. Cela dit je trouve très drôle que lorsque l’équipe de France gagne on entend « On a gagné, on a gagné ! » et si l’équipe de France perd, « Ils ont perdus ! »  Ce qui donne l’importance de revêtent ces matchs, illustrée par le Nous avons gagné et le Ils ont perdus. Les supporters s'approprient la victoire mais leur laisse toute défaite !

07/06/2014

Un si beau littoral !

IMG_1077.JPGOui, un si beau littoral et tout le monde s'accorde à dire que la Côte d'Azur est sublime.

Mais certains de nos concitoyens n'ont aucune éducation aucun civisme et l'esthétique d'un lieu est en dehors même de leur préoccupation : je consomme et je jette là où j'ai consommé !

Chaque année, à cette époque est organisée ce qu'on appelle "Le Nettoyage des Plages".

Il est fait appel aux bénévoles des différentes associations. Là aussi, nous avons énormément d'associations dans notre commune mais peu d'entre elles se manifestent : c'est ainsi ! Quoiqu'il en soit, notre Association des Donneurs de Sang Bénévoles a répondu présent.

Ce matin donc, à partir de neuf heures jusqu'à onze heures et demie, notre petit groupe s'est employé à ramasser dans les abords maritimes rocheux toute la pollution laissée sur place par des promeneurs indélicats. Les gens s'émerveillent de ce qu'ils voient en laissant tomber là où ils se trouvent qui, une canette, qui d'autre un plastique, une barquette à nourriture , de vieilles chaussures...,  et bien d'autres choses très inattendues qui ont été capables en très peu de temps de remplir neuf sacs poubelles de 160 litres.

Et cela n'est que le ramassage des six personnes de notre association. Et pour terminer ce coup de gueule, il faut savoir que tous les ans cette opération à lieu avec, si j'ose dire, le même succès de récolte.