Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2013

La clé 3G+ de Orange

CLE 3 G+.jpgLa clé 3G+ de Orange, une couillonnade et le couillon, c’est moi.

- Bonjour

– Bonjour madame ?

– Je pars en vacances et je voudrais me connecter à internet, ma boite mail, facebook, et autres adresses que j’ai le plaisir de consulter.

– Parfaitement monsieur vous avez la clé 3G+ d’Orange qui solutionne votre problème (j’étais chez Orange à Cannes)

– Parfait je souscris à cette belle invention.

Invention ou belle arnaque car depuis deux ans comme un crétin, j’essaye de me connecter alors que je suis près de Perpignan, à Saint Cyprien, à Quiberon ou au Corbier et bien vous savez ce que le pigeon que je suis a réussi ? Ben, j’ai rien réussi précisément : aucune connexion, une ou deux misérables barres de réception, bien insuffisant pour se connecter. Retour à Orange l’année passée où une autre préposée aussi insipide que l’autre me dit :

- Ah ! ça arrive vous savez, vous étiez dans des zones de mauvaises réceptions.....

C’est ça ma bonne dame : pauvre nulle qui vendez des appareils de réception qui ne fonctionnent pas : autant foutre un bout de bois dans la connexion USB ou bien aller passer ses vacances dans des zones de réception. Existe-t-il seulement des régions où on est gratifié de trois peut-être quatre barres de réception (on peut rêver) : peut-être Lourdes ?

Il y a des jours comme ça où on se fait pigeonner par des techniques nulles mis au point par des techniciens qui feraient mieux d’aller à la pêche que de tripoter une technique qui leur échappe complètement (j’ai travaillé dans un labo pour mettre au point un appareillage pour le concorde, ce magnifique avion. Alors là, nous étions de vrais techniciens et fiers de nos travaux qui ne supportaient pas la médiocrité, comme vous pouvez le penser). Une seule règle : on ne met pas sur le marché un appareillage qui n’a pas plus de performances qu’un bout de bois ! De plus on remercie et on dirige vers la porte du labo, les petits rigolos qu’on envoie aux stocks là où leurs bras et leurs cerveaux seront idéalement employés !

Ah ! Je vous entends d’ici, vous me dites que c’est un coup de gueule ? Ah ? Oui ! Vous avez peut-être raison…. Bon ! Je vais aller poster cela demain dans un cyber café proche, même mieux, la brasserie Hoche à Quiberon bien sûr qui a eu l'idée géniale de permettre à tout consommateur de se connecter !  Quoi de mieux, je vous le demande  ?

Les commentaires sont fermés.