Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Assis dans un vaste salon

 

ciel-nuageux-bleu-2_2546529.jpgAssis, dans notre vaste salon, je regarde par instant la nature au travers de notre baie vitrée. Le soleil est là, juste au-dessus de notre maison. Quelques nuages tentent de rester en place dans ce ciel bleu méditerranéen mais c’est sans compter sur le mistral qui souffle depuis plusieurs jours.

La période actuelle n’est pas des plus faciles et la place vacante du président de notre république semble attirer ces deux grands méchants loups de la politique.

Pensent-t-ils vraiment à nous, les citoyens. Eux n’auront jamais faim, n’auront jamais de fins de mois difficiles, ont-ils seulement eu faim un jour ? Qu’importe, là n’est pas la question. La question est de savoir s’ils ont la compétence nécessaire pour sauver notre pays.

Pour l’un d’eux, celui qui quitte sa charge il aura confondu dynamisme et agitation, pour l’autre plus velléitaire que dynamique ce sera l’aventure complète et sans aucune expérience, il se pourrait que nous payions les pots cassés de son inexpérience.

A qui confier les clés du bureau présidentiel ?

De toute façon, notre frilosité irresponsable et cette absence à critiquer toute déviance à notre culture, ce que nous appelons pompeusement le politiquement correct, cet aveuglement à ne pas voir ce qui est en train de se passer, nous entraînera irrémédiablement vers une façon de vivre radicalement inadaptée à notre culture, celle si bien illustrée par les photographies de Doisneau, de Willy Ronis, d’Izis, de Sabine Weiss... et bien d’autres (cela, pour ceux qui ne l’ont pas connu)

Nostalgie quand tu nous tiens !

Je sais bien que rien ne sera plus pareil, c’est normal, partout dans le monde c’est ainsi. Mais quand même, essayons de garder ce qui faisait notre particularité, notre façon de vivre, nos valeurs. Que vous soyez de Gauche ou de Droite ayez assez de cran pour préserver cela ? Soyez forts et intraitables sur ce sujet.

Une Droite, une Gauche, un Centre quasiment absent et que je regrette pour sa philosophie pleine de sagesse qui me plaisait tant…, et puis les autres dans les extrêmes, hargneux et violents.

Dans quelques jours nous saurons à quelle sauce aigre douce nous allons être mangés ?

Assis, dans notre vaste salon, je regarde par instant la nature au travers de notre baie vitrée. Le vent toujours le vent, tenace, va jusqu’à envoler mes illusions à jamais perdues comme ces nuages aussitôt défunts, qui défilent sous mes yeux.

Commentaires

c'est sérieusement un site bon. Donc je link cette actualite sur twitter

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.