Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2012

Et oui !

 

19 -030.jpgC’est fou, je me rends compte que le monde m’échappe.

Comme beaucoup de mes concitoyens je regarde la télévision et c’est précisément dans ce média qu’il m’arrive de penser cela.

Pourquoi ?

Parce que toutes les femmes et les hommes qui animent les diverses émissions sont jeunes, bien plus jeunes que moi. Pire, il n’y a aucune personne qui approche mon âge : « Je suis (nous sommes), définitivement largué ».

Non pas que je ne comprenne pas ce qui se dit, se fait ou se voit, mais la direction des opérations dans ce média est entre les mains de très jeunes. Je me rassure un peu en pensant que la haute direction des chaînes est vraisemblablement entre les mains d’hommes, (de femmes), disons, plutôt mûrs. Encore que ce ne soit même pas sûr !

 Bien évidemment, je vous entends :  

 « Vos garçons sont dans la force de l’âge et sont partie prenante dans leur vie professionnelle, tout aussi actifs dans la vie tout court et cela ne vous interpelle pas ? »

 « Certes, votre observation est juste, mais c’est différent, voyez-vous (je vous réplique car vous m’interpellez…) mes enfants sont mes enfants et lorsqu’ils seront retraités ils seront encore et toujours mes enfants. Je dois cependant leur rendre justice, ce sont vraiment des hommes, des vrais »

 Non, vous savez,  je l’écrivais plus haut, c’est à regarder la télévision que cette impression se manifeste le plus sérieusement. De toutes jeunes femmes, de tous jeunes hommes, animent, discutent, polémiquent, présentent avec parfois une assurance et une compétence qui me laisse pantois.

 Alors non ! Je persiste à penser que je suis bien en dehors du coup. Mon attitude est logique qui est d’accepter ce qui se passe et c’est normal, je ne suis plus acteur dans la grande cité, même si j’ai une activité de bénévole. Il n’y a rien de dévalorisant, bien sûr. En fait je suis à ma place car il y a un temps pour tout. D’ailleurs eux aussi connaîtront ce passage d’une activité chargée d’ambitions à une activité déconnectée… à l’image d’une marée montante qui s’empare de tout ce qui est devant elle et le fait disparaître.

 Ce n’est pas le monde qui nous échappe, mais le monde qui nous écarte insensiblement. Inexorablement.

 Ainsi va la vie et  comme rien en peut modifier cet état des choses…,  vive une vie sereine !!!

 Au fait, vous qui m’avez interpellé plus haut, quel âge avez-vous au juste ?

N.B.: la photo, en haut, c'est moi à 19 ans ! ...

Les commentaires sont fermés.