Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2011

La Chance

 

La Chance ?

Certains disent « j’ai de la chance », d’autres au contraire « je n’ai pas de chance »

Il est bien vrai que cela se vérifie semble t’il car très souvent ceux qui disent avoir de la chance en ont, et ceux qui disent qu’ils n’en n’ont pas se trouvent dans cette triste situation.

Moi je crois que plus vous êtes « disponibles » ou si vous préférez « vides », les anglais ont un terme plus adapté « empty », et plus les choses viennent à vous. Si vous vous convainquez de n’avoir jamais de chance le contenu même de cette opinion, ancré dans votre cerveau, fera barrage à toute situation bénéfique pouvant vous arriver : la place manquera pour que cette bonne situation s’établisse. Et puis être naturellement et résolument optimiste change radicalement notre façon de vivre et par la même cela influe sur l’équilibre et la santé même  de notre corps. L’harmonie est à ce prix.

Cela dit il est vrai que parfois le mauvais sort semble s’acharner sur soi alors que rien ne le laissait prévoir. Comme nous dépendons d’une certaine façon des autres, leur énergie mauvaise interfère avec notre propre énergie et là encore il est indispensable de regorger d’optimisme comme une antidote, un barrage, pour veiller à garder le cap dans nos meilleurs choix.

Lorsqu’on veux atteindre un but positif et bénéfique pour soi, il est essentiel de visualiser la situation telle qu’on voudrait qu’elle soit. Mais pas se forcer à créer cette visualisation le cerveau encombré de mauvaises idées négatives telle que « je n’y arriverais jamais » ou « c’est même pas la peine d’essayer ». Cela doit se faire après avoir fait la paix, après être parfaitement calme et serein, être zen : en somme après une petite séance de relaxation*. Ensuite créer la situation telle qu’on voudrait qu’elle soit. Laisser passer les mauvaises idées, comme des nuages dans le ciel sans vouloir absolument les faire disparaître, sans se cabrer devant elles. Etre absolument zen. Je sais c’est assez difficile.

Mais cela marche bien plus souvent qu’on ne le croit.

Je le fais pour trouver une place pour garer ma voiture en ville. J’ai pour ma part la chance et la faculté de pouvoir me relaxer en quelques secondes. Si bien que je visualise l’endroit où je vais arriver, je demande clairement qu’une place se libère pour moi à cet endroit et je trouve très souvent sans difficulté une place. Mais que le désordre se fasse dans mon esprit ou que je  sois distrait et je n’arrive à rien.

Essayer ne coûte rien.

 

Commentaires

Article très intéressant. Au plaisir de te relire !

Écrit par : devis mutuel | 11/08/2011

Les commentaires sont fermés.