Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2010

It's very sad !

 

1potiches-chinoises.1n.jpgParlons un peu des anciens

Il existe plusieurs sortes d’anciens..

Il y a ceux très très âgés dont je ne parlerai pas pour le moment. Visiblement leur déconnection de la vie en général est lié à leur amoindrissement physique qui fait qu’ils sont tournés plus sur leurs douleurs qui les taraude que sur le monde environnant.

Non, je parlerai des anciens encore très mobiles et très dynamiques.

Nous en sommes. Certes, nous sommes des anciens en forme et dont le dynamisme les fait fréquenter des personnes bien plus jeunes que nous et qui nous recherche pour notre compagnie, alors que rien ne les oblige à le faire. Avec eux nous explorons les idées actuelles et nos échanges sont de bonnes tenues, élevés et courtois.

Mais voyez plutôt notre vie :

Chaque jour, nous nous levons vers 7 h 30.

Quatre jours par semaine et durant les 3 heures de chacun de ces jours, nous fréquentons le matin une salle Fitness. Lorsqu’il fait plus doux, sauf les jours pluvieux ou de grand vent, à partir du printemps, le week end, donc samedi et dimanche, nous parcourons en vélo en moyenne 20 kilomètres chacun de ces jours, si ce n’est plus…

Nous avons aussi une activité sociale assez remplie dans notre ville.

Lorsque la mairie a besoin d’un coup de main pour mettre à jour les listes électorales nous répondons présent.

Lors des élections, mon épouse va bénévolement tenir pendant une journée avec trois autres personnes, un bureau de vote pour accueillir et surveiller la bonne régularité des opérations.

De même, nous sommes tous deux, secrétaire et secrétaire adjoint de « l’Association des Donneurs de Sang », pour notre ville.

Nous participons également chaque année comme bénévoles à la réalisation et décoration d’un char pour la fête du mimosa.

Mon épouse est depuis deux ans Présidente (et membre fondatrice), d’une petite école de cuisine sous forme associative dont le Chef de cuisine est un ancien chef étoilé.

En ce qui me concerne je fréquente un cercle philosophique très régulièrement.

Sommes nous si vieux que ça ?

Bref, pourquoi je vous dit ça ?

Parce que depuis quelque temps nous avons l’impression dans un certain milieu d’être pris pour des potiches, peut-être même des vieux. Cela nous déçoit grandement, rend le climat très ennuyeux, parce que nous sommes habitués à autre chose, mais ça c’est une autre histoire.

Après tout, nous ne sommes pas obligés d’intéresser tout le monde ?