Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2010

LE PASSAGE

18th-birthday.jpgIl y a 936 semaines, un enfant mettait le nez dehors dans ce vaste monde au même moment que des milliers d’autres, je suppose, de part le monde. Mais cette naissance avait pour nous un caractère particulier : c’était notre premier bébé en tant que grands parents. Cette petite fille est devenue femme, a quitté une adolescence avec ses questions essentielles, ses coups de cœur, ses rebellions, bref ce que chacun a plus ou moins connu durant cette période de la vie. Mais là, il s'agissat d'un passage pensez ,18 ans !

Nous sommes allés fêter très joyeusement ce passage. Comme d’habitude, avec une infinie déférence et amour, particulièrement à notre endroit, elle a récolté ses nombreux présents et elle a écouté avec émotion le petit texte que je lui adressais.

Par la suite, tous présents, nous avons ensuite célébré réunis autour d’une table, cet heureux évènement.

Nous voudrions lui dire une nouvelle fois notre amour profond et notre fierté de l’avoir comme petite fille.

Bonne anniversaire, ma chérie.

06/06/2010

Changement...

P1030244.JPGDans la vie on change, on a besoin de changement. Pour certains il s’agit de changements radicaux alors que pour d’autres ces changements restent de faibles importances. Changements psy, changements de conjoints, changements de situations ? En fait, benoîtement, nos changements à nous ce serait plutôt coté cuisine. Oui, je sais, peu d’intérêt pour des lecteurs arrivés là par hasard. Pour nous, cela est le fait d’une décision …heu ! Incertaine.

En fait, mon épouse ne pouvait plus supporter la cheminée, notre cheminée avec son insert, ses cendres envahissantes, la sciure éparpillée sur le sol, bref une certaine saletée tout à fait insupportable pour elle et je dois dire pour moi aussi.

Alors c’est décidé on casse, on façonne autre chose comme un accès différent à notre cuisine.

Bien vu ! Vite dit ! Maintenant que c’est signé, demain les casseurs à 8.30 h iront de leurs masses sans doute.

Vous allez suivre en deux étapes cette transformation banale. Avant. Après. Par photos.

Alors à bientôt.