Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2009

Dégoût !

cochon.jpgMalgré que certaines entreprises soient engluées dans un plan social avec quelques centaines de personnes laissées sur le carreau et malgré également que pendant ce temps, dehors des crève-la faim fouillent dans les poubelles dans l’espoir d’y trouver un bout de pain ou un morceau de salade, les "porcs", eux, se mettent dans les poches des milliers d’euros, aux frais de la princesse qu’ils dépouillent sans état d’âme.
Imaginons cependant que l’un de ces "porcs", légèrement mal à l’aise face à la publicité faite autour du fait qu’il va toucher autant d’argent, si tenté que cela soit possible, rentrant le soir à la maison, accueilli par une épouse habillée en Dior lui disant :
« Tu ne vas pas te laisser faire, chéri, tu y as droit, ce n’est pas de ta faute si ta société a perdu six cent millions d’euros, c’est la faute à la crise mondiale, mais avant tout n’oublie pas ce que nous coûte notre yacht à Monaco, sans compter le personnel de notre hôtel particulier à Neuilly qu’il faut bien entretenir. Ecoute moi Charles Jean Edouard, je t’en supplie, n’oublie pas que les pauvres on s’en moque, après tout ce n’est pas notre problème, ils n’ont qu’à se débrouiller, papa ne disait-il pas que les pauvres sont des cons ? »
J’imaginais là que ces "porcs" puissent avoir un instant mauvaise conscience, mais je me rends bien compte à entendre toutes les informations que je me fourre le doigt dans l’œil.
Les chômeurs et les précaires doivent sans doute apprécier cette débauche de fric qui s’évapore, pas perdu pour tout le monde, et cette indifférence dédaigneuse et hautaine de ceux qui s’en foutent plein les poches et se remplissent la panse jusqu’à en vomir.
Moi, c’est sûr, ça me donne l’envie de vomir !