Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2009

Mes amours, mon amour,

 

IMG_4041.JPGComme tout un chacun, j’ai eu plusieurs amours dans mon existence.

Tout d’abord, ma mère me l’avais rappelé de nombreuses fois, j’étais amoureux de ma première maîtresse d’école lorsque j’avais 8 ans. Elle était ma déesse absolue je ne parlais que d’elle, les yeux brillants..

Vers mes dix ans je tombais figé devant une peinture ancienne représentant une femme de la grande époque de notre histoire de France. Littéralement sous le charme de ce visage et de ses atours, son nom imprégna immédiatement mon cerveau. En effet, comment oublier la Pompadour ? Est-ce le nom ? Est-ce son visage ? Je ne saurais le dire.

Plus tard, bien plus tard, adolescent, un jour un de mes meilleurs copains me dit : "écoute j’ai vu un film hier soir dans la salle de cinéma et tu ne peux pas y croire mais il y a dans ce film une inconnue qui joue le rôle d’une petite secrétaire, mais belle, mais belle, il faut que tu vois ça. Viens avec moi, je retourne voir ce film ce soir". Je lui ai répondu d’accord et j’ai vu un film insignifiant mais effectivement la petite secrétaire était fabuleusement sexy. Nous nous enquîmes de son nom : nous sûmes que c’était une jeune actrice, totalement inconnue en France du moins et qui s’appelait Marilyn Monroe.

Bien sûr, quelques amourettes vinrent distraire mon adolescence quelque peu étriquée. Je n'oublie pas ma première initiatrice, amie de mes parents, grâce lui soit rendue.

Mais je ne fus pas loin à mes surprises quant à mon travail, au retour de l’armée, une jeune et très jolie brunette entra dans ma vie d’une manière peu banale. Récemment embauchée au service comptable, elle prenait son café avec une collègue, dans un petit bistrot que nous avions l’habitude de nommer « l’annexe ». Elle parlait haut, joyeuse, et le groupe d’ingénieur auquel j’appartenais se plaçait sur une banquette de telle manière à lui faire face à elle et son amie. Chacun y allait de sa réflexion à voix haute, essayant de se faire remarquer. Agacé par l’entregent cette nouvelle jeune femme je décidais à m’asseoir de manière à lui tourner le dos. Le seul !

Puis un beau jour, une grève des transports me donna l’occasion de me manifester.

A voix assez haute pour être entendue elle dit à son amie que son père ne pourrait venir la chercher et elle se demandait comment elle allait faire pour regagner son domicile.

Mes copains ayant entendu cette réflexion faite sur un ton suffisamment fort, se proposèrent chacun de la raccompagner. Elle déclina aimablement ces invites, paya son café et s’en alla pour reprendre son travail.

A peine avait-elle fait 200 mètres, qu’elle entendit quelqu’un qui pressait le pas derrière elle et qui, venant à sa hauteur lui dit : « Si vous voulez mademoiselle, je peux vous raccompagner chez vous. »

C’était moi !

Et bien depuis, chaque année lorsque vient son anniversaire, aujourd’hui même, ce 7 décembre, je bénie cette grève des transports qui m’a permis par la suite d’épouser cette très jolie brunette, le seul vrai amour de ma vie.

Bon anniversaire, ma chérie.

* La photo du haut avec de magnifiques fleurs envoyées par un de nos fils et sa superbe famille.

Commentaires

...quelle merveilleuse declaration !!!
la vie vous a offert la plus grande chance de bonheur...
et a beni votre existence
vous avez bien de la chance ...
MAIS UNE CHANCE BIEN MERITEE

Je vous embrasse trés fort tous les deux
domi !

Écrit par : domi | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.