Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2009

Au théâtre ce soir ...

 

Théâtre018.jpg

"J'étais seul, l'autre soir, au Théâtre Français,
Ou presque seul ; l'auteur n'avait pas grand succès.
Ce n'était que Molière, et nous savons de reste
Que ce grand maladroit, qui fit un jour Alceste,
Ignora le bel art de chatouiller l'esprit
Et de servir à point un dénoûment bien cuit."

Hier soir j’étais seul au théâtre où l’on donnait .…, Vous connaissez certainement ce fameux texte d'Alfred de Musset que j'évoque en entrée en matière...

Et bien non !

Que non, je n’étais pas seul dans cette petite salle de théâtre, bien remplie et comme tous les spectateurs, j’ai adoré la pièce de François Amoroso, écrite et mise en scène par lui, acteur également. Ce n'était pas Molière, certes, mais c'était fort bien écrit.

Il était entouré de Colette Yernaux dans le rôle de Jocelyne, de Norbert Jouve dans le rôle de Lucien, de Michel Liagre dans le rôle de Monsieur Pantelier, de Hervé Dageville dans le rôle de Constantin, de Patricia Garret dans le rôle de la journaliste.

L’auteur, François Amoroso, nous a régalé dans le rôle d’Edouard.

Cette comédie sentimentale intitulée « J’ai Mal » était interprétée par les excellents comédiens que je viens de citer de la « Compagnie Cœur & Passion ».

Non je n’étais pas seul, hier soir, loin s’en faut.

IMG_4016.JPGCette comédie comme d’autre, écrites par cet auteur mériterait de s’afficher à Paris et nul doute qu’elle recevrait un très bon accueil bien mérité.

Mais voilà, Paris ne se soucie pas de ces petites compagnies de province qui luttent avec courage pour mettre leur passion et leur talent au service de nouveaux auteurs. Il est regrettable qu’aucune salle de la capitale ne s’ouvre aux talents émergents de l’hexagone.

IMG_4027.JPGNous avons applaudi longtemps, nous nous les avons ovationnés.

C’était amplement mérité.

Nous avons tous passé une excellente soirée.

Non je n’étais pas seul, hier soir, loin s’en faut.

Les commentaires sont fermés.