22/04/2009
Les Droits de l'Homme,... et Dieu
Au sujet de l'émission vue sur Arte (théma) du mardi 21 avril
Essai très bref sur une universalité des religions.
Je parle aux croyants :
" L’homme qui regarde Dieu de face, tourne le dos à l’homme et ne vois plus celui-ci.'
Les uns derrière les autres les hommes ne se regardent plus, tournés tous vers une hypothétique divinité.
L’homme qui regarde l’homme, de face, pense ne plus voir Dieu parce qu’il lui semble qui lui tourne le dos et redevient terre à terre.
En fait, cet homme, qui est une de ses Ses créatures regarde dans cette seconde position une autre de Ses créations.
Le respect à Dieu me semble t il, c’est de témoigner intérêt et respect à son œuvre. Et en particulier à l’homme, même très différent.
Ce respect de Dieu, est d’aller dans le sens de Dieu et donc de ses créations, de la vie.
Cela étant, le respect de Sa création est le vrai sens de l’amour rendu à Dieu.
"La paix entre les hommes est dans cette acceptation de ce regard."
Tous nous pouvons voir et côtoyer Ses créations. L’univers n’est que créations.
Aucun n’a pu prétendre voir Dieu, sinon peut-être dans la mort.
Je ne suis pas croyant, mais j’aime bien penser cela et les idées qu’elles développent.
Bien sûr, aucune de ces idées ne pourraient être considérées avec sérieux par des êtres déjà conditionnés dans la crainte de Dieu.
Et puis, les religieux de chaque communauté étant tellement puissants et si fortement installés dans leurs privilèges qu’ils ne se laisseront jamais détrôner par des idées subversives pour eux.
Et c’est ça l’enfer sur terre !
15:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sois belle et TAIS TOI !!!
J’ai envie aujourd’hui de parler de petits riens.
Vous savez le genre de choses soient imbéciles, soient connes.
Dans l’actualité cela ne manque pas ces derniers temps.
Voyons, une chose bien imbécile et bien conne. Mais bien de chez bien , alors !
Vous ne voyez pas ?
Ah ! Si, bien sûr voyons !
Nous avons une artiste en la matière, imbécile et irresponsable.
Quelqu’un qui passe sa propre carrière politique avant le prestige de son pays, la France. Elle s'en fout de la France ...
Quelqu’un qui ne marquera pas, dans le futur, l’histoire de France, sinon pour s’en souvenir comme quelqu’un dont le Petit Larousse indiquera face à son nom le seul renvoi existant dans les pages illustrées spécialisées et dont la seule définition sera : voir imbécile, inconséquent, irresponsable.
Elle ne marque cependant pas trop mon esprit et du moins ne l’encombre pas plus que ça, puisque j’ai oublié son nom. Vous pas, j’en suis sûr !
C’est vrai il faudrait mieux l’oublier, au moins pour les gens honorables et équilibrés du parti qu’elle aurait souhaité diriger. Ce qu’elle est encombrante pour eux ! Pour nous tous en fait. Assez de ces politiques à l'égo sur-dimensionné. Moi, moi, moi !!! Je sais tout, je fais mieux que les autres, j'ai tout compris ....
Mais je pense qu’ils ne parviendront pas à la faire rentrer dans le rang, à la faire réfléchir normalement pour qu’elle songe que la France et les français ont plus besoin d’idées force, que de déclarations imbéciles. Peut-être lui trouveront ils un soutien psychologique à défaut d’un traitement psychiatrique qui lui serait tellement utile pour se contrôler ?
En fait au bas de ce texte, j’en arrive à la plaindre,….
Non ! Quand même pas l’aimer, faut pas pousser !
Un conseil ? A défaut de thérapie : Sois belle et tais toi !
13:49 | Lien permanent | Commentaires (0)

