13/07/2008
Une soirée pas comme les autres ( Si! )
Une excellente soirée que partagèrent 10 amis inséparables toujours prêts à faire un bon dîner et de déguster un bon vin surtout chez ceux là qui nous invitèrent hier soir.
Soirée animée et comme me disait celui qui se trouvait à ma droite « Il faut en profiter,on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, l’âge avançant ! ».
Pourquoi j’écris aujourd’hui sur un sujet que vous pourriez trouver banal ? Le motif en sont les vins que notre ami nous avait convier de goûter avec lui, je dis bien goûter car à ce niveau on ne boit pas, on goûte.
Mon père me disais un jour alors que bien jeune encore, je découvrais les bons vins ( il achetait une seule bouteille de bon vin chaque dimanche ) :
Cela fait, poser le verre et en parler. Parler de son fruité, de cette odeur de fruits rouges si souvent présente, de sa robe, de sa transparence, et peut-être de la terre où il fut élevé si on est capable d’en préciser l’origine. Seulement après, le sentant une nouvelle fois on s’autorise à le goûter, moment suprême de plaisir pour ceux qui aime le vin.
On déguste, on rêve !
« Il faut en profiter disait mon voisin de droite ! »
J’ai mis à exécution cette recommandation hier soir : j’en ai profité !
Merci à notre hôte de ce cadeau inestimable !
17:35 | Lien permanent | Commentaires (1)
11/07/2008
Comme chaque année !
Encore un départ !
Nos deux adolescentes, notre petite fille et sa meilleure copine, ont pris l’avion pour Paris dûment escortées par nos deux petits fils et votre serviteur bien entendu invisible puisqu’il fallait quelqu’un pour appuyer sur le bouton de notre numérique.
Ils sont tous magnifiques. C’est beau cette jeunesse pleine de charme, d’espoirs, de vie studieuse et surtout bien élevée : J’aime !!!
Voilà, elles sont parties laissant pantois nos deux garçons avec lesquels elles se sont entendues comme larrons en foire. Nous aussi, les grands parents, nous avons ressenti ce vide dans notre maison et dans notre cœur, mais il fallait bien se séparer car d’autres aventures les attendaient.
Au revoir mes chéries et au plaisir de vous revoir toutes les deux, aussi charmantes, nous prodiguant à votre insu un peu de votre jeunesse.
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)