06/04/2007
Monde des adultes, tristes ? Sérieux ?
Peut-on affirmer que le monde des adultes est triste et sérieux », cette phrase je l’ai lue dans un blog ?
Lisez plutôt :
Un monsieur, (adulte), assis à la table d’un café, s’adresse au garçon :
- Je vous donnerai cinq francs de pourboire pour chaque consommation, mais, en échange, j’aimerai que vous m’appeliez par mon prénom …Voyez vous, j’aime tellement cet endroit qu’ainsi, grâce à vous, j’aurai l’impression d’en être un vieil habitué.
- OK lui répond le garçon, comment vous vous appelez ?
- Jérôme lui dit le monsieur
- D’accord, Jérôme.
- Oh, merci ! C’est gentil à vous …et vous, quel est votre prénom ?
- Aimé, répond le garçon.
- Merci Aimé, merci beaucoup !
- Y a pas de quoi, Jérôme.
Cette petite scène drolatique écrite par Jean Loup Sieff, montre que malgré les responsabilités qui s’imposent à nous (surtout bien sûr dès que l’on a charge d’enfants), les adultes ne sont pas forcément « tristes et sérieux », à ne pas confondre avec « responsables ». Mais il y a un temps pour tout, comme il est écrit.
En effet, il y a toujours une place pour des moments de futilité qu’il est nécessaire et vital d’entretenir. Des moments d’humour. Il n’y a pas d’âge pour, de temps en temps, « décoller ».
Il est cependant vrai que certains adultes sont vieux et tristes, et pire, tout le temps raisonnables, alors qu’ils ont à peine atteints la trentaine ! Quel malheur de ne jamais pouvoir se réserver des moments de « folie douce », véritable soupape aux pressions d’une vie pas toujours facile.
Ce n’est pas non plus mon épouse qui me démentira.
23:15 | Lien permanent | Commentaires (2)
03/04/2007
Florence commence par flot ...
Occupée à repriser un fanion qui méritait ses soins, elle s’affairait avec application.
J’ai pensé que cette image, de Florence Arthaud déposant son ouvrage pour satisfaire notre curiosité, pouvait vous plaire et ajouter un peu de fraîcheur dans cette époque au relents fétides d’une empoignade politique peu convenable souvent.
La classe politique manque vraiment de classe !
23:38 | Lien permanent | Commentaires (2)