Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2007

Se revoir, ...

f03b21d1192ea8ae88dd5a4413734f72.jpgNotre croisière s’est terminée depuis un bon moment, mais le fil n’est pas rompu pour autant. Bizarrerie, tout à fait par hasard nous nous étions trouvés sur le bateau à une table présentant deux places de libre, table occupée par des personnes du Var et des Alpes Maritimes comme nous.
Mais pour mieux comprendre cette bizarrerie, commençons par le commencement : en fait la toute première soirée nous étions à une table de français mais mon épouse et moi nous nous sommes aperçus que l’horaire initialement choisi ne nous convenait absolument pas.
Le lendemain, à une autre tranche horaire plus tardive, avisant le maître d’hôtel, nous nous risquons de lui demander une place pour dîner et je lui explique que nous souhaitons changer d’horaire. Aimable, il cherche deux places de libre, les trouve et nous y sommes conduits.
Problème important : nous sommes entourés d’allemands dont nous comprenons pas la langue et nous nous sentons très vite très isolés et leur conversation comme leurs rires n’ont aucune chance d’être partagés. Ce n’est pas la joie !
Le lendemain, à nouveau j’explique qu’il nous est impossible de dîner à cette table. Toujours aimable et conciliant, le maître d’hôtel, après avoir consulté son ordinateur avec soin, nous trouve deux places à une table de français : ouf !!!
Précédant mon épouse de quelques mètres, j’arrive à la table et je salue les personnes déjà installées d’un
« auriez-vous deux places pour deux nouveaux, mais je vous préviens nous sommes très sympathiques »
« Mais bien sûr, nous n’en doutons pas un seul instant »

Présentations faites, deux femmes viennent du Var, précisément de Fréjus, et un couple de Cannes. Nous sommes nous même de Mandelieu. Le contact est immédiat.
Avant-hier, nous nous sommes rendus chez ces derniers prendre le café (accompagné d’une somptueuse tarte aux pommes), et nous devons dire que nous avons passé un moment fort agréable agrémenté d’anecdotes, d’espoir de nouveaux voyages et nous sommes quittés avec la promesse de se revoir chez nous en septembre ou en octobre.
La croisière est terminée mais le fil n’est pas rompu...

Les commentaires sont fermés.