Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2007

Vous avez dit noblesse ?

medium_vote.jpgDans une compétition électorale il y a deux voies pour essayer de gagner : la voie qui consiste à s’acharner à discréditer l’adversaire, sans mettre l’accent sur ses propres propositions et la voie qui consiste à ne vouloir développer que ses propres arguments et sa propre vision d’une politique franche et positive.
Pourquoi je parle ici de cela ?
Parce que je connais un endroit où cela se passe avec un candidat du MODEM qui en fait les frais, aux législatives dans la 10éme circonscription des Hauts de Seine, je cite :
« Cela a commencé le week-end dernier et ne s’arrête plus. André Santini a retrouvé ses tics de campagne. La délation devient quotidienne.
Après avoir cherché à ternir l’image de Christophe Ginisty par des propos déplacés tenus sur les marchés, le candidat de la majorité présidentielle s’en prend maintenant à François Bayrou. »
Ainsi cet homme politique, ce Santini, connu pour son humour et ses apparitions à la télévision se dévoile particulièrement inintéressant, totalement peu respectable, sournois, comme le signale Christophe Ginisty, candidat du MODEM.
« Ce soir, sur France Inter, Santini a une fois de plus tenté de me discréditer, insinuant tout un tas d’absurdités plus ou moins diffamantes. Et moi qui croyait que cet homme là, malgré des idées et des pratiques que je combats fermement, était quelqu’un de respectable. Je m’attendais même à un adversaire digne de ce nom. Bien loin de là, je suis confronté à un personnage nerveux, gesticulant et fébrile, sournois. Mal à l’aise dans son rôle de sortant, il n’a d’autre stratégie, à ma grande déception, que le dénigrement pour tenter de dissimuler son manque total de projet. »
Là c'est moi qui parle, l’élégance, le panache, la noblesse font cruellement défaut à monsieur Santini. Nous le découvrons sous un jour nouveau avec déception et je pense que ses apparitions à la TV ne me feront plus sourire.

Commentaires

En fait, la politique est indispensable à nos vies mais ce qui la gâche c'est ce que j'appellerais la politique "poubelle" : celle qui ne consiste pas à parler des idées pour lesquelles ces politiciens sont là mais qui se contente de dénigrer les adversaires. Le problème c'est que cette façon de faire touche tous les partis !

Écrit par : Laurence | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.