Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2006

QUIBERON

medium_quiberon.jpgDemain je pars pour la Bretagne pour y vivre quelques jours de vacances, avec mon épouse !
Tous les ans même destination, la Bretagne hors saison haute, c’est top !
Quiberon, c’est d’abord des souvenirs, de bonne vie et d’amis très chers. Qu’est-ce qu’on rigolait alors, autour de bonnes tables faites de coquillages de crustacés et de bons vins. Puis comme rien ne nous faisais peur souvent nous concourrions dans une lutte acharnée pour passer les premiers de multiples régates.
L’océan n’a pas son pareil avec ses marées, ses odeurs iodées, ses vagues.
Quiberon c’est aussi la côte sauvage, absolument magnifique et tous les ans notre rendez-vous dans un bon restaurant de Portivy , toujours le même.
Bref vous l’avez compris nous serons Breton de cœur pendant ce séjour.
Vive la Bretagne ! Vive Quiberon ! et vive nous !

11/09/2006

Comment est-ce possible ?

medium_wtc10.2.jpgLe bilan des attentats du 11 septembre aux États-Unis s'élève à 3 034 morts; à New York, 2 801 morts retirés des décombres des tours jumelles du World Trade Center, ce bilan inclut les 157 passagers et membres d'équipage des deux Boeing qui se sont encastrés dans les tours jumelles.
J’ai lu dans un blog que je fréquente assidûment que chacun éprouve le besoin impérieux d’associer cet évènement tragique à une situation personnelle du même instant, de coller celle-ci au drame, comme pour dire que celui-ci ne pourra jamais s’effacer de notre mémoire puisque lié totalement à un moment de notre vie.
Cette remarque est judicieuse et je vis encore pleinement cette association.
J’étais dans ma voiture, dans Paris et je me dirigeais vers Clichy. Je n’oublierais jamais cet instant de même ce que ma radio diffusait que je ne comprenais pas ou du moins que je me refusais de comprendre.
Ces deux choses sont à jamais liées dans mon souvenir.
J’y repense souvent et tout autant, je ne peux encore me résoudre à y croire !
Malheureusement je n’ai pas été témoin d’un film de science fiction.
C’est terrible ! Terrifiant ! Comment est-ce possible ?