Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2016

Monsieur Sarkozy a déclaré...

Indie 01.jpgCompte-rendu d'une déclaration de Monsieur Sarkozy, j'ai lu et je cite :

Selon Monsieur Sarkozy,  "l'assimilation (était) un enjeu fondamental pour la France de demain" :

"Elle doit être au cœur de toute politique d'immigration. L'assimilation n'est pas une possibilité offerte à ceux qui choisissent la France, elle doit être une condition à tout séjour de longue durée et à toute naturalisation", a-t-il insisté. Monsieur Sarkozy, a regretté que l'Ecole ait "progressivement refusé de transmettre cette culture française qui était pourtant le patrimoine de toute la Nation". "La France devait s'effacer devant ses hôtes. Cette politique qui a aujourd'hui plus de trois décennies est une catastrophe", a-t-il dénoncé. Aujourd'hui, "tout est à reconstruire (...) Nous devons relancer une vaste politique d'assimilation des populations récemment issues de l'immigration et cette politique passe par l'Ecole de la République". Selon Monsieur Sarkozy,, "si l'Ecole de la République a été et doit rester le principal instrument d'intégration, les médias doivent aujourd'hui jouer un rôle essentiel. Tant dans la visibilité des diversités françaises que dans la représentation de notre identité". "L'identité, c'est aussi un mode de vie. La France se définit par sa géographie, sa langue, son histoire mais aussi par ses pratiques culturelles, artistiques, gastronomiques, ses habitudes, ses élégances, ses libertés, ses règles de civilité et ses rites". "Cette civilisation, la nôtre, ne peut pas se laisser imposer des interdits alimentaires, la soumission des femmes, la séparation des sexes, le refus du corps, la haine de toute beauté, l'interdiction de la joie, la condamnation de la tolérance ou la condamnation du plaisir de vivre", a-t-il poursuivi. Pour lui, "appartenir à la communauté française, c'est se reconnaître dans cette civilisation que des terroristes aveuglés par la haine de l'islamisme radical ont voulu atteindre par deux fois dans notre pays en 2015". "Refuser cette civilisation, c'est s'exclure de la communauté nationale", a-t-il affirmé. Fin.

Des idées, encore des idées générales. Comment pense t il réaliser ce changement, les actes, la méthode, il est vrai que redorer le blason l'école de la république ne sera pas une mince affaire ?  Comment faire pour faire rendre vraiment obligatoire l'école primaire et rendre efficace son enseignement ? etc... etc...

22/05/2016

Du nouveau suite à la précédente note

https://www.youtube-nocookie.com/embed/yempitYWLJA?rel=0&showinfo=

Je viens de recevoir d'un ami cette vidéo qui nous montre que l'histoire du filet type épervier a déjà été mis au point. A nos forces de l'ordre de saisir cette opportunité et s'en pourvoir.

01/05/2016

Filet ?

fete-de-la-friture-pont-du-chateau_2033203.jpegLes  casseurs sont, d'une part le long des rues, proches des vitrines de commerçants qu'ils explosent et pillent mais surtout devant la manifestation en fin de défilé, face aux forces de l'ordre pour en découdre avec elles. La grande difficulté des forces de l'ordre est de les appréhender pour les traduire en justice. Il est vrai que cela représente une grande difficulté tant l'affrontement est rude et meurtrier. J'imagine un canon à filet posé sur un véhicule. Oui un canon du genre tube lance roquettes dans lequel serait introduit un filet de taille ronde plombé en périphérie de disons de 150 m2. Ce tube lance filet serait capable d'envoyer en hauteur ce filet qui retomberait et se refermerait sur les lanceurs de pavés. Empêtrés dedans. Il serait quasiment impossible de se sortir de ce genre de piège qui tiré aussitôt par un véhicule (celui sur lequel se trouve le lance filet), délivrerait sans risque les "caillasseurs" à domicile. Une sorte de pêche à "l'épervier". On pourrait même étudier ce système avec un hélicoptère. Je pense à cela parce que si je suis pour que la population manifeste pour faire savoir aux gouvernants son mécontentement, je suis absolument contre ces casseurs, les vitrines brisées, les boutiques pillées, et les véhicules brûlés.