Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2007

Mandelieu brûle t'il ?

be90a2294dbdef4eea31ce0cc23bcc41.jpg
Au feu les pompiers, la maison qui brûle,… !!!
Ce n’est pas la comptine bien connue, mais la triste réalité qui nous a fait subir une belle angoisse.
Le feu à pris sur la commune de Mandelieu, allant d’une voiture en feu (?) sur l’autoroute et se propageant à grande vitesse vers la mer, alimenté par un vent à 80 km à l’heure.
Les flammes nourries par les conifères, les eucalyptus et les mimosas résistèrent toute la nuit à la ronde incessante des canadairs, s’élevant parfois à vingt mètres de haut.
07064d118712cd6387e5f637f7e06e4c.jpg

A 800 mètres à l’ouest de notre villa s’étend un golf. Son existence et par sa nudité, a canalisé le feu obligeant celui ci à continuer sa route vers la mer, agissant en quelque sorte comme coupe feu, nous évitant ainsi de nous trouver sur sa route. Les occupants des quatre villas où nous vivons, comme nous, avaient chargé leur voiture des choses les plus précieuses, prêts à abandonner les lieux en cas de changement de direction du vent qui ne cessait toujours pas. Nous étions prêts. En plus nous avions charge d’âmes à ce moment là. Une coupure de l’électricité pendant une heure rendit la situation sinistre. Enfin vers trois heure les lueurs rouges s’éloignant nous décidâmes de rester et de dormir.

Nos ados ...

e178cf1f28bafc2e47d2bc798555a66f.jpgChaque année le même manège se reproduit, sauf que là, il y a changement : changement dans les personnes, changement dans les faits.
L’année passée nos trois ados repartaient ensemble vers Paris. Cette année mon autre petite fille accompagnait sa meilleure amie du moment à l’aéroport, à destination de Paris. Une séparation les privant de poursuivre encore quelques jours ensemble leur complicité joyeuse.
23d2a697f4bfad8ceabcf175f3cee136.jpgDeux ados, aimables, souriantes et serviables pour peu qu’on leur demande un peu de participer à quelques tâches. Deux jeunes encore bien gamines dans leur tête, dont la principale préoccupation était de repérer les beaux ados du sexe opposé. Des rires, des grimaces, des bisous, de l’insouciance, ce qui est la moindre des choses à cet âge !
A ce jour, la deuxième est repartie et le vide qui s’est établit a rendu la maison silencieuse et calme, jusqu’à la prochaine visite. Ainsi va la vie.